Lieu du logement : Jalhay

La maison de Sidonie

Fabienne et Thierry vous accueillent dans leur gîte rural « La Maison de Sidonie », situé dans le bois de Mariomont, à Jalhay, au départ duquel vous pourrez effectuer de nombreuses balades.

Proche des Hautes Fagnes, l’hébergement est implanté dans un endroit très calme, à l’abri du bruit des véhicules à moteur.

Ce cocon, confortable, chaleureux, zen, reposant et convivial, est aménagé avec goût pour que vous vous y sentiez bien.

L’atmosphère tranquille et le cadre rural sont garants de moments de plaisir, sans stress, pour nos visiteurs.

Il est prévu pour accueillir deux adultes et un bout’chou (jusqu’à 3 ans).

Vous pouvez passer via Ardennes Etape ou par nous directement pour la location.

Capacité :

2 personnes + 1 enfant jusqu’à 3 ans

Infrastructure intérieure :

– cuisine hyper équipée,

– salon : grande tv écran plat, canapé 3 places, fauteuil, poêle à pellets, jeux de société, ….

– chambre : lit à baldaquin « queen size »,

– sdb : douche et évier, sèche-cheveux,

– WIFI.

Equipement cuisine :

– plaques vitrocéramiques,

– four à micro-ondes,

– lave-vaisselle,

– machine à laver,

– planche et fer à repasser,

– appareil à raclette,

– théière,

– machine à café Dolce Gusto,

– grille-pain,

– bouilloire électrique,

– mixer,

– aspirateur, …

Infrastructure extérieure :

– terrasse en bois,

– parasol,

– table et chaises,

– chaises longues,

– BBQ,

– parking privé gratuit,

– parking sécurisé et fermé gratuit pour les vélos et les motos.

Le linge de lit, de sdb et de cuisine sont mis à votre disposition.

Nos amis les animaux ne sont pas acceptés. Merci de votre compréhension.

Le Château de Balmoral

Au coeur de l’Ardenne bleue et du Pays des Sources, le lac de Warfaaz est un site d’exception pour les loisirs, le sport et la détente. Ce lieu de prestige est mis en location pour y séjourner en famille, entre amis, entre collègues ou encore y organiser des événements privés ou professionnels. Soyez, en l’espace d’un week-end ou d’une semaine de vacances, le châtelain de Balmoral. Le château de Balmoral se situe également au coeur d’une région particulièrement dynamique qui propose une multitude d’atouts touristiques passionnants et variés. Sur place vous trouverez, dès votre arrivée, tout un éventail d’informations, de prospectus, de bons plans et de conseils sur les activités de la région

 

Bivouacs

Inscription obligatoire sur « www.botrange.be »

Vous trouverez 3 sites de bivouac près du lac de la Gileppe.

Un bivouac, c’est toujours un campement minimaliste (à la belle étoile ou avec une petite tente ou un « tarp ») pour passer une nuit (une seule) au calme dans le cadre d’une itinérance autonome et « lente » (à pied, à vélo, etc.). L’intégration de l’humain dans la nature est un enjeu majeur des bivouacs. Le calme et la compréhension du milieu naturel sont indispensables à son respect.

Règles du bivouac :

  •  arrivée à pied, en vélo, à cheval en tout cas sans moteur (sauf les VAE),
  • arrivée en fin de journée et départ tôt le matin,
  • équipement : max. d’une petite tente (où l’on ne peut se tenir debout) ou d’un tarp,
  • discrétion (pas de son diffusé via GSM, radio, etc.),
  • faire place au silence dès 22 h,
  • respecter le sommeil des autres,
  • ne faire un feu que si/là/quand c’est autorisé et sécurisé,
  • ne pas prélever du bois mort que là où c’est autorisé et sans porter atteinte à la végétation,
  • respecter les lieux, la nature et ses habitants (humains et non humains),
  • ne rien prélever et ne laisser aucune trace de son passage (pas non plus les traces d’un feu, ni de papier hygiénique),
  • utiliser les installations sanitaires en place et en leur absence enterrer ses déjections à min. 100 mètres des aires de bivouac,
  • reprendre tous ses déchets.

Merci!!

Coin des Fagnes

Le gîte rural « Coin des Fagnes », aménagé au 1er étage dans l’ancien fenil, dans une ferme rénovée de plus de 250 ans. Il est situé au pied des Hautes Fagnes et dans la commune de Jalhay. Nous vous proposons un gîte pour 6 personnes, dans un cadre bucolique et sans stress. Ce petit coin de paradis est à partager en famille ou entre amis pour un séjour convivial. Il vous offre une nature splendide qui regorge d’activités en tous genres. Pour nos amis cavaliers, le gîte possède 6 box pour chevaux ainsi qu’une piste et des paddocks (attention aux allergies!!).

Le 19A

Ici règne une atmosphère d’exception, de luxe mais surtout une ambiance zen et reposante. La villa est dotée de chambres de classe exceptionnelle, chaleureuses, douillettes ainsi que des lits boxsprings et des salles de bain qui vous feront rêver. L’atmosphère tranquille de la maison et le cadre rural seront garants de moments de plaisir sans stress pour toute la famille. Après une bonne promenade dans les bois, certains se réchaufferont dans le sauna ou profiteront des joies de la piscine et d’autres pourront se « lover » au coin du feu. Sans oublier durant la belle saison, le jardin et la grande terrasse avec vue sur les Hautes Fagnes, vous feront passer de superbes soirées entre amis ou en famille.

Côté Fagnes

Pour un séjour en famille, un week-end entre amis, … nous vous accueillons dans notre gîte rural de caractère, tout confort, pour 6 personnes, situé à Jalhay, la porte des Fagnes… Le gîte est aménagé dans une ancienne étable et laiterie en pierres du pays entièrement rénovée et décorée avec goût et raffinement. Situé dans la cour pavée près de l’habitation des propriétaires, le gîte est tout à fait indépendant, au calme, à deux pas de toutes les facilités du village. Au départ du gîte, d’innombrables possibilités d’activités s’offrent à vous : les promenades à pied ou à vélo, la visite des curiosités locales ou des nombreux sites remarquables de la région.

 

La Grange des Fagnes – Gîte du Cerf

Amateurs de biens d’exception, cette maison sera à la hauteur de vos attentes! Après avoir parcouru 3 km dans les bois et sans doute croisé du gibier, vous découvrirez cette ferme de caractère où chaque détail a été pensé pour rendre votre séjour inoubliable. Vue splendide sur les pâtures et les bois environnants. Vous aurez également l’occasion de vous relaxer dans l’espace wellness aménagé avec soin par le propriétaire. La convivialité sera également au rendez-vous avec une décoration exceptionnelle. Durant la période de fin septembre à mi-octobre vous aurez la possibilité d’écouter le brame du cerf. Cette maison est principalement destinée à accueillir des groupes de familles. Les autres groupes peuvent cependant être acceptés sous réserve d’accord du propriétaire et d’une éventuelle majoration de la caution. L’organisation de fêtes d’étudiants, enterrements de vie de jeune garçon/fille est interdite.

 

Le Chalet au Cœur du Brame

Le chalet est situé à l’orée du bois, à proximité du parc naturel des Hautes Fagnes et du village pittoresque de Jalhay. Charmant chalet de 120m2 tout confort. Cuisine équipée, salon, salle à manger, tout est parfait pour accueillir 6 personnes et un bébé. Trois chambres à coucher – une turquoise – une lila et une saumon, avec une literie de qualité pour votre confort – Une salle de bain avec une douche italienne et une baignoire de coin – et à l’étage une superbe véranda avec un jacuzzi pour vous y relaxer. Sur le toit une terrasse avec vue sur la forêt et terrasse avec une « hutte nipa » (kiosque scandinave) pour des repas conviviaux au grand air!

 

 

 

La Crémaillère

Etablissement de caractère situé au centre de Jalhay, aux portes des Fagnes, de la Baraque Michel et du barrage de la Gileppe.

Au Vieux Hêtre

Une charmante hostellerie à la porte des fagnes, à quelques minutes de Spa, connue pour son accueil chaleureux, sa cuisine simple mais gastronomique, son jardin merveilleux dans lequel, pendant la saison d’été les repas sont servis, agrémenté du chant des oiseaux, du bruissement d’eau et de cette nature merveilleuse qui nous entoure. La satisfaction du client est le plaisir des patrons.

12 chambres toutes différentes les unes des autres, certaines avec bain, d’autres avec douche, de 60 à 150 euros avec connexion WIFI.