De l’Eleveur au Consommateur

Surister

De l’Eleveur au Consommateur

Surister

Présentation

Début 2017 et suite à de nombreuses demandes de leur entourage, Vinciane et Nicolas ont décidé de se lancer dans la grande aventure de la vente directe sous un nom bien approprié: De l’Eleveur au Consommateur. Dans leur ferme de Jalhay, sur les hauteurs de Spa et de Verviers, les jeunes producteurs élèvent trois types d’animaux:

  • des taureaux et vaches de race “blanc-bleu”. Pour leur colis, les éleveurs sélectionnent des vachettes de 3-4 ans qui ont vêlé une ou deux fois et qui sont engraissées par la suite. Cette méthode permet d’obtenir une viande tendre et généreuse mais aussi goûteuse et pleine de saveurs. Depuis peu, les jeunes agriculteurs ont commencé l’élevage de Galloway, une petite vache rustique, sans corne et originaire du sud-est de l’Ecosse. Traditionnellement élevée pour sa laine, sa viande tendre et juteuse fera craquer tous les gastronomes, le tout avec un taux de graisses insaturées comparable au poisson ou au poulet… Dès novembre 2017, des colis de veau sont également proposés. Ils sont élevés sous mère, ce qui signifie qu’ils sont nourris naturellement du lait maternel ainsi que d’herbe quelques semaines plus tard.
  • des cochons “Large White croisés Piétrain” nourris à la farine et au lait de vache (+/- 3 l/jour/cochon). La viande est ainsi plus claire, plus tendre et moins sèche. On y retrouve le “goût d’antan”, incomparable à celui de la viande industrielle.
  • des poulets fermiers: ceux-ci sont disponibles de mai à septembre car les producteurs locaux ne disposent pas de poulaillers chauffés.

L’élevage se fait dans le plus strict respect de l’animal et privilégie une alimentation saine et de proximité. En résulte une viande d’une grande qualité sans conservateurs, ni produits chimiques. Régulièrement, De l’Eleveur au Consommateur vous proposera à la commande ses colis de porc ou de boeuf. Après abattage et maturation, la viande est découpée avec soin par un boucher de la région, ensuite Vinciane et Nicolas s’occupent de l’emballage, éventuellement sous vide, des différentes pièces et de son étiquettage.. Pour votre facilité, les poulets fermiers peuvent être découpés en plusieurs morceaux sur demande.

Infos: Rue des Fosses 27 – 4845 Jalhay – Tél.: 0497/76 49 89 – vinciane.dejeneffe@hotmail.com

 

Galerie photos

Plan d'accès

De l’Eleveur au Consommateur

Coordonnées

De l’Eleveur au Consommateur

Jalhay, 4845 Jalhay, Belgique