Description
« Aquarellades »
Qu’est ce mot « aquarellade » composé de « aquarelle » et d’un suffixe « ade » lui apportant une notion de mouvement. Ce vocable, je l’ai imaginé pour présenter un florilège d’oeuvres évoquant des images et souvenirs collectés lors de voyages, balades ou promenades.
Cette exposition proposera donc une sélection de tableaux réalisés par l’autodidacte que je suis. Y sont présentés mes sujets de prédilection que sont l’être humain dans son quotidien, des vues de la nature avec ses ciels tourmentés ou de ses arbres tordus par les années.
Quant à la technique utilisée, elle reste celle d’un travail « humide sur humide » consistant en une pose de couleur sur une feuille déjà mouillée. Son but est d’utiliser les surprises que l’eau provoquera en créant, par une ambiance brumeuse, une atmosphère douce et sereine.
Paul ORBAN
Né en 1943 à Mons et résidant spadois
Lieu :
- Office du Tourisme Jalhay-Sart
- Adresse : Place du Marché 242 4845 Jalhay
Organisateur :
- Office du Tourisme de Jalhay-Sart