Balades pédestres

Catégorie de promenade : Promenades balisées

Balade Tiège-Bansions - 52
blur-effect
Balade Tiège-Bansions - 52

Balade Tiège-Bansions - 52

Infos pratiques Balisage : losanges verts Départ : Eglise de Tiège Adresse : Tiège 96, 4845 JALHAY Coordonnées GPS : N50° 31' 20.4 E005° 54' 32.6 Si vous êtes sur votre ordinateur, vous pouvez ouvrir le fichier GPX au moyen de ce site internet : http://www.mygpsfiles.com/app/ sur lequel il suffit de faire glisser le fichier téléchargé pour accéder au tracé. Sur votre Smartphone Android, l’application gratuite GPX Viewer vous permet d’ouvrir le fichier GPX et d’accéder au parcours. Sur votre Iphone, l’application IOS Komoot permet aussi d’ouvrir le fichier GPX ainsi que de planifier des itinéraires. ITINÉRAIRE Quitter le parking devant l’église de Tiège, en direction de Sart. Après 50m prendre la rue de droite. C’est « Le Spongy ». Passer devant la grande fontaine nouvellement restaurée. Au carrefour, prendre à droite et rester sur cette route qui descend entre les prés, passer près d’une ferme moderne, ensuite remonter légèrement vers le bois de la Heid du Wayai. Avant l’orée du bois, passer devant la fontaine et la chapelle de l’Epine (Arbespine vient du latin « alba spina », c’est-à-dire épine blanche, aubépine) Continuer la route asphaltée. Après une légère descente bordée de grands sapins, un abreuvoir se situe en contrebas sur la gauche de la route. Au carrefour, continuer tout droit. Au sommet de cette route, prendre à droite afin de franchir le pont sur l’autoroute puis prendre à gauche la route du Sarpay qui descend vers Polleur et son Vieux Pont. Ne pas le franchir ! mais prendre à droite, entre les maisons, le chemin en Xhavée qui monte jusqu’à la route des Bansions. Arrivé sur la route, prendre à droite et monter jusqu’à une petite croix fixée sur un arbre devant une ferme. Prendre le premier raccourci qui monte droit devant vous. Après 150m, traverser à nouveau la route des Bansions et continuer par le chemin qui monte. A sa sortie, admirer le magnifique point de vue sur Polleur. A voir sur votre gauche. Traverser la route et continuer par le chemin en face durant 250m. Arrivé sur la route asphaltée, prendre le chemin à droite. Après environ 500m, prendre une petite route asphaltée à gauche. Après 150m, au carrefour, prendre à gauche la route qui passe devant le puit « des Bansions » et qui conduit face à une petite croix fixée sur un arbre. Prendre alors à droite, continuer tout droit jusqu’à la RN de Verviers. Prendre encore à droite, passer sous l’autoroute. Sur la gauche se trouve la « Sous-Station » qui était un relais pour les trams « Verviers-Spa » (ligne fermée le 30 juin 1952). Continuer le long de la RN pour rejoindre le parking de l’église de Tiège.

1 information complémentaire

Signalétique

Aucune signalétique

Circuit à pied
Modéré
8.5 km
max. 372 m
min. 222 m
263 m
-262 m
Sélectionner le fond de carte
PLAN IGN
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTES MULTI-ECHELLES / IGN
CARTES MULTI-ECHELLES / IGN
TOP 25 IGN
TOP 25 IGN
CARTES DES PENTES
CARTES DES PENTES
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES AÉRONAUTIQUES OACI
CARTES AÉRONAUTIQUES OACI
CARTES 1950 / IGN
CARTES 1950 / IGN
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Circuits à proximité

Point de départ

964 N640
4845 Jalhay
Lat : 50.52225Lng : 5.90916

Informations sur l'auteur

Spa Hautes-Fagnes Ardennes
L’application Cirkwi est déjà installée sur le téléphone avec lequel vous consultez ce site ?
Cliquez sur le bouton pour visualiser la fiche directement dans l’application Cirkwi. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Embarquer » pour pouvoir consulter ce parcours sans connexion.
L’application Cirkwi est déjà installée sur un autre appareil que celui avec lequel vous consultez le site ?
Pour scanner ce QR Code, utilisez une application dédiée.
L’application Cirkwi doit être préalablement installée sur votre téléphone.
Une fois scannée, la fiche du parcours s’ouvrira directement dans l’application Cirkwi. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Embarquer » pour pouvoir consulter ce parcours sans connexion. https://ws.cirkwi.com/ul/c/162464?stores
Vous n’avez pas encore installé l’application Cirkwi sur votre téléphone ?
Cliquez sur le bouton correspondant à votre OS pour télécharger l’application.